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groupe shimano ultegra disc di2

BY IN Non classé On 12 janvier 2021

C’est même plutôt rassurant en cas de route humide. Specialized Tarmac SL7 Pro Disc Shimano Ultegra Di2 2021 à partir de € 7 425,24. Le sens de vissage côté gauche du pédalier est vers l’arrière (sens horaire) et le sens de vissage côté droit du pédalier est vers l’avant (sens horaire). Bonne route, Bonsoir Ce système rend possible l’ajout de commandes supplémentaires, comme un bouton « sprinter » qui permet de changer de vitesse avec le pouce et les mains en bas du cintre, ou des commandes « grimpeur » avec des boutons situés en haut du cintre. Avec le mode Semi-Synchronized Shift, c’est l’inverse : le changement de vitesses à l’arrière est synchronisé avec tout changement à l’avant, ce qui permet de conserver un braquet optimal. ©C. Partager la publication "Test du nouveau groupe Shimano Ultegra Di2". Door deze technologie kan je je kracht nog beter omzetten in snelheid. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. En version Di2, le montage est seulement long lorsque les câbles passent à l’intérieur du cadre, voire du cintre et de la potence. Voir photo. Pedalier Ultegra 52/36 172.5mm Cassette Ultegra 11v 11/28 Frein à disque hydraulique Ultegra. Petit frère du Dura-Ace Di2, l’Ultegra Di2 en reprend toutes les fonctions et possibilités. Les plateaux passent de l’un à l’autre avec une facilité impressionnante, même avec un écart important de 16 dents (50-34). Le R signifiant Road (les groupes VTT commencent par M) e… Câble Di2 intégrées. Ten months of shifting and testing Shimano's Ultegra R8000-series groupset Nous n’avons pas eu la possibilité de tester l’Ultegra dans cette version mécanique avec freins sur jantes, qui sera sans aucun doute la plus répandue car la plus abordable. Reste que le freinage est globalement très rassurant sur une descente de col, même si un hurlement du système finit par se faire entendre une fois les freins à température élevée. Merci de vos retours. Vélo carbone Giant TCR Advanced Année: 2018 Grandeur: M/L Groupe: Shimano Ultegra 8070 Di2 complet. Notons que quelques kilomètres plus tard, après une portion de plat, le bruit disparait au freinage. Le groupe électrique complet SHIMANO Ultegra Di2 Disc R8070 est proposé ici avec un pédalier Mid-compact (36/52) et une cassette en 11/28. Roues Shimano RS770 carbone/alu 30mm de profile. Le groupe Shimano Ultegra R8050 DI2 offre les performances de changement de vitesses les plus rapides, les meilleures caractéristiques de freinage et la meilleure du Je reçoit mon vélo demain avec le nouveau DI2 et j’aimerai aussi savoir comment il s’active. Aperçu de l'article. la transmission est en 50×34 et 11/32 . Shimano Dura ace/ultegra DI2 Groupset DISC Brakes Used -DI2 group set. The Shimano Ultegra R8070 Di2 Disc Brake Groupset provides exceptional, market-leading electronic gear shifting thanks to the Di2 system. Ook de achter derailleur zit in een n La nouvelle série ULTEGRA R8000 a été éprouvée sur le circuit professionnel. Disponibilité en magasin. La technologie évolue, et Racer, La RC5 serait-elle une S-Phyre à prix réduit ? SHIMANO Ultegra Di2 Rennrad Gruppe R8070 hydraulische Scheibenbremsen | 2x11 Der Mittelklassen Primus unter den Schaltgruppen im neuen Gewand! Paul, Bonjour. Pour l’occasion le cadre sera un Pinarello Dogma F10. This system ensures shifting accuracy, which provides crisp and precise shifts with every push of a button. Que l’on soit compétiteur, cyclosportif ou cycliste de loisir, on apprécie sa souplesse, sa précision, sa finition et sa durabilité, ainsi que les options de braquets et maintenant de freinage proposées. The Ultegra R8070 Di2 groupset is the latest development in the evolution of the electronic groupset from Shimano. Die in schwar SHIMANO Ultegra Di2 Road Group R8070 hydraulic Disc Brakes | 2x11-spe, 1.247,50 € ! C’est plutôt pas mal pour le montage d’un vélo au fonctionnement très proche d’un très haut de gamme, notamment en termes de dynamisme, ce qui est toujours appréciable en grimpant. Les plaquettes sont actionnées dès qu’on bouge le levier, ce qui offre un meilleur contrôle de la vitesse. Lors du serrage de cette vis, deux repères blancs s’alignent pour indiquer la bonne tension. Mode Semi-synchro : lorsqu’on change de plateau, le dérailleur arrière change seul de 1, 2 ou 3 pignons selon les paramètres préalablement choisis sur le logiciel E-tube Project, pour éviter les brusques ruptures de cadence. On y gagne en dosage, et on oublie le côté On/Off des premières versions. Achetez nos articles Groupe électrique en vente chez Serge Dutouron, ... Ensemble Electrique Shimano Ultegra R8050 Di2 11v - Avec Chargeur. R8020 pour la version mécanique avec freins à disques 3. Opens image gallery. Jusqu’ici j’étais tenté par un groupe Sram Red Etap, surtout pour son faible poids, mais à la lecture de cet article je me pose la question. Pour toutes autres questions concernant le réglage de votre groupe Shimano Di2 R8050 vous pouvez regarder cette vidéo: https://youtu.be/QYxU9kjhcbg Lorsqu’on teste un groupe disponible avec deux types de freinage, celui-ci est bien évidemment au centre de toutes les attentions. Lors de deux freinages puissants, la roue arrière s’est bloquée quelques dixièmes de seconde. La cassette est disponible en 11-25, 12-25, 11-28, 11-30, 11-32, 11-34, 14-28. Câble Di2 intégrées. Voir photo. Sa rigidité est à la hauteur. Le panel de longueurs disponibles chez Shimano permet de s’adapter à toutes les configurations de cadre. De nieuwe Shimano Ultegra R8050 Di2 groepset staat garant voor snelle schakelprestaties, de beste remeigenschappen en een ongeziene duurzaamheid. Elle est la déclinaison abordable du groupe DURA-ACE. ©C. Au premier abord, l’attaque du freinage semble un peu moins agressive que celle des étriers R 6800, mais en revanche le dosage est un peu plus facile au fur et à mesure de la décélération. ©C. Achat Shimano produits en ligne dans votre magasin Bike-Discount: Marque Shimano Ultegra Di2 Top Qualité - Livraison rapide! Lors du développement du nouveau groupe Ultegra R8000, l’objectif de Shimano a été d’être le plus proche possible du Dura-Ace au niveau du design, de l’ergonomie, de la précision et des fonctionnalités. Par contre, à l’instar du Dura-Ace, le démontage de la roue arrière devient plus compliqué, puisqu’il implique de mettre la main pour tirer le dérailleur en arrière pour retirer la roue. Notons également qu’à aucun moment les disques n’ont frotté les étriers, même à la fin de la descente en relançant énergiquement le vélo. Terminée également la course morte au début de la course du levier. Avec l’aide d’un aimant de guidage, qui s’avère indispensable pour guider les fils et les récupérer, vous devrez vous munir d’une grande patience pour finaliser cette partie. Pedalier Ultegra 52/36 172.5mm Cassette Ultegra 11v 11/28 Frein à disque hydraulique Ultegra. Bien que les écarts entre chaque pignon soient assez importants, le système Synchro-Shift modifie les habitudes de changements de vitesse et bouscule les références. Le réglage sur l’application est simple et on peut configurer et personnaliser ses changements comme on le souhaite, ce qui est vraiment appréciable et novateur. Concernant le freinage à disque, avec des freins maintenant estampillés Ultegra (et non ST-785 comme pour la précédente version de l’Ultegra Di2 à disque), la principale évolution concerne la forme et la dimensions des poignées, désormais totalement identiques en Di2 à freins sur jantes et en Di2 en freins à disque. Boîte de jonction A Di2 interne au guidon. > Suivez VeloChannel sur Facebook et Twitter. L’Ultegra est le groupe de transmission route le plus populaire car il s’adresse à un très large panel d’utilisateurs, et est présent sur des vélos à partir de 2000 € environ dans sa version mécanique à freins sur jantes. A suivre : après avoir roulé près de 3000 km nous allons poursuivre le roulage pour vous faire part de nos remarques sur ce groupe. Une évolution très positive. Retrouvez ici le test du groupe Dura-Ace Di2, avec freins sur jantes ou freins à disque. Sportivement Leroy Le Pinarello Dogma F10 et les composants du groupe Ultegra Di2 attendent au Shimano Center de chez CRC Cycles. Si ce n’est les couples de serrage à respecter sur les diverses pièces et surtout le pédalier, le montage des leviers, des dérailleurs, des étriers et du pédalier ne demande pas de spécificités particulières. 11-25, 12-25, 11-28, 11-30, 11-32, 11-34, 14-28. je viens d’acquérir un Giant defy monté en ultégra Di2 disques . En tant qu'élément pour les vélos de route, un fonctionnement sans contraintes est l'une des propriétés les plus importantes pour allier freinage, changement de vitesse et pilotage confortable pendant toute la journée. Si l’ensemble de la transmission est aussi silencieuse que la Dura-Ace Di2, il nous a également semblé que les roulements du pédalier étaient également plus fluide que les précédentes versions de l’Ultegra (constaté sur le vélo, mais aussi sur un pied d’atelier sans chaîne). Pouvez vous me dire si je peux effectivement le faire . Reste que monter un vélo léger avec ce groupe est un challenge difficile à relever, puisque par exemple l’un de nos deux vélos de test, un Pinarello F8 à disque avec des roues Shimano C40 en carbone à boyau dépasse les 8 kg. Compte tenu de la rigidité actuelle des cadres et roues, la vélocité évite de buter sur un braquet trop important sans pour autant se trainer en route. Surtout, la sensation de maniement du levier de frein est très proche d’un levier mécanique, avec une fermeté équivalente. Il n’est donc plus question d’excroissance sur le haut de la manette pour loger le réservoir d’huile minérale. Si pas moins de six versions du groupe sont proposées (avec les options triathlon/CLM), nous avons testé les transmissions Di2, qui reprennent toutes les fonctionnalités du nouveau Dura-Ace. Il me manque les boutons sur les cocottes sur Etap, si c’était à refaire (le Ultegra actuel n’était pas encore dispo) je prendrais l’origine avec Ultegra Di2 8050 vu le rapport prix agrément et praticité An optimized slant angle and a wide range from 11 to 30 teeth regarding compatibility are further assets of the Di2 Shadow rear derailleur. R8070 pour la version électronique Di2 avec freins à disques Le groupe R8000/R8050 La même nomenclature que pour le Dura Ace est donc reprise. L’Ultegra Di2 reprend toutes les fonctionnalités du nouveau Dura-Ace, avec la possibilité de paramétrer soi-même la fonctionnalité des boutons, ou les modes de changements de vitesse synchronisés ou non. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées, Dérailleurs mécaniques avec freins sur jantes : 2512 g (46 g de plus que le R 6800 et 336 g de plus que le DA 9000), PPC de, Dérailleurs mécaniques avec freins à disque : PPC de, Dérailleurs Di2 avec freins sur jantes : 2353 g (12 g de plus que le R 6870 et 306 g de plus que le DA 9050), PPC de, Dérailleurs Di2 avec freins à disque : 2627 g (197 g de moins que le R 6870 avec leviers ST-785 et 250 g de plus que le DA 9170), PPC de, Mode normal : comme un changement de vitesse classique. The Bottom Line: Shimano Ultegra R8070 Di2 Disc The updated Shimano R8070 Di2 groupset is truly a fantastic drivetrain — once you work through or around a few quirks. Aucun problème pour « activer » le groupe, il suffit que la batterie soit chargée. Taking technology from the Dura-Ace Di2 groupset while at the same time refining the previous version of their Ultegra Di2 groupset Shimano have tweaked the ergonomics of their Di2 shifters and included more shifting options to enable you to fine tune your setup to suit you. Roues Shimano RS770 carbone/alu 30mm de profile. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Le test commence avec le montage. Leroy Le pédalier Ultegra en mid-compact 52-36 pèse 491 g. Il ressemble au Dura-Ace et en noir il est superbe. On s’en rapproche à plus d’un titre pour le plus grand bonheur des cyclosportifs. Leroy L’étrier arrière du groupe Ultegra pèse 178 g dans sa version classique, la puissance de freinage est au rendez-vous même en version non Direct Mount. Après essais je constate que le réglage des vitesses sur les pignons sont en mode synchro ce qui a pour effet de ne pas pouvoir utiliser les deux derniers pignons sur le 34 . Première remarque l’accroche du caoutchouc des couvre-cocottes au niveau de l’ergot est réduite et celui-ci a parfois tendance à se défaire sur le devant surtout si vous faites une maintenance régulière en retournant les couvre-cocottes. ©C. Groupe complet Shimano Ultegra di2 R8070 Disc, DESCRIPTION ET CARACTÉRISTIQUES Efficacité, technologie et élégance L'érgonomie supérieure dont est doté l'Ultegra R8070 vous permettra de vous concentrer pleinement sur vos sorties d'entraînement en vélo route ou même lors de vos compétitions, l'utilisation du frein à disque étant désormais autorisée en course. Parmi les évolutions notables par rapport au R 6800, le pédalier reprend la conception du Dura-Ace, avec des branches légèrement asymétriques pour optimiser le transfert de puissance. La nouvelle série ULTEGRA R8000 a été éprouvée sur le circuit professionnel. With an updated, smaller hood design, long days in the hoods are super-comfortable and shifting/braking is second-nature. L’ergonomie des leviers est d’ailleurs la même. De ergonomische Les leviers gagnent même un bouton supplémentaire sous la cocotte de frein, pour commander les vitesses ou piloter le compteur compatible. Si quelqu’un a la réponse?… Les dimensions (diamètre x pas) sont 36mm x 24 filets par pouce (36mm x environ 1,06mm). Si on le compare aux Sram Force et Campagnolo Chorus, ses deux concurrents potentiels, le groupe complet reste un peu plus lourd. 172.5mm. Pour les dérailleurs mécaniques, les poignées de freins/dérailleurs hydrauliques sont très légèrement plus imposantes, mais moins que la version précédente. Déjà testé sur plusieurs vélos d’essai, cette transmission a révélé tout son potentiel et ses performances proches du Dura-Ace. Leroy Le serrage à la clé dynamométrique en respectant les couples de serrage Shimano permet de prendre soin des composants et des filetages. ... Motodak Groupe Route Shimano ultegra r8000 di2 11v. Autres essais : www.velochannel.com/Essais D’ailleurs, la remarque est plus générale pour cette nouvelle mouture de l’Ultegra Di2 : depuis le poste de pilotage, il est quasiment impossible de distinguer le groupe du Dura-Ace Di2. Je poste un avis tardif .. J’ai un Origine en Etap et un Canyon et Dure Ace Di2 9070 Nous avons testé la cassette avec un 30 dents, plutôt appréciable en montagne même avec une très bonne condition physique, pour effacer en souplesse les difficultés. ©C. Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site web dans le navigateur pour mon prochain commentaire. Le magazine n°1 des pratiquants et passionnés de vélo. Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Leroy Le dérailleur avant Ultegra Di2 pèse 129 grammes, le Dura-Ace, 104 grammes. Cette étape nous a valu de mettre en pratique l’extrême et les possibilités de connexion des fils de liaison du Di2 notamment au niveau du cintre pour réaliser un montage très intégré. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. On a tous rêvé un jour de disposer de vêtements chauffants pour rouler l’hiver dans les meilleures conditions de confort. Vélo carbone Giant TCR Advanced Année: 2018 Grandeur: M/L Groupe: Shimano Ultegra 8070 Di2 complet. Pour en savoir plus sur le montage d’un groupe Di2, plus d’informations ici. ©C. Commençons d’abord avec les freins sur jantes, qui limitent la prise de poids du vélo. Le montage s’est fait avec l’aide d’Eric, le patron de CRC Cycles et technicien certifié Shimano Center. Disque Dura-Ace 140mm. Selon les paramètres choisis sur l’E-tube Project, le dérailleur avant change tout seul de plateau lorsque la chaîne est croisée à l’arrière tout en préservant une progressivité dans le changement de développement. Photos : ProCycleShot/Wouter Roosenboom/DR. En revanche, on gagne en polyvalence. Leroy Le dérailleur avant se règle en hauteur suivant les mires collées sur la fourchette. Hello Groupe Shimano Ultegra R8070 Di2 Disc 11V à partir de € 1 867,91. R8050 pour la version électronique Di2 avec freins à patins 4. Les capacités et les performances se situent dans la droite lignée du groupe phare de la marque, même si d’un point de vue des poids les composants sont plus lourds.

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